jeudi 9 février 2012

Conséquence d'un achat impulsif...

Qu'est-ce qu'un achat impulsif ? ma définition ? c'est simple => cerveau en mode "kyaaaaaa il me les faaaauuuttt" et après une fraction de seconde, j'émerge enfin et me rends compte que je suis devant la caisse, la carte bleue en main et déjà débitée...parfois il m'arrive de culpabiliser mais très souvent, je vous avouerais que cela me procure un sentiment de bien être suprême...non, je n'exagère pas...je suis juste une victime de la fièvre acheteuse...malheureusement, cela peut parfois entraîner quelques fâcheuses déceptions.

Exemple de cette magnifYYYYYYque paires de chaussures achetées
il y a quelques mois à Ren Queen à 39,90 euros.
Sublime fruit de la tentation, la faible créature que je suis n'a su y résister...et pourtant, lors de l'essayage, j'aurais du faire plus attention, non pas qu'elles possèdent un quelconque défaut, au contraire, c'est juste qu'au bout de plusieurs minutes, mon pied glisse et du coup, elles sont trop grandes...Ô rage, Ô désespoir, POURQUOI MOI ???
Résultat, je ne les ai même pas portées plus de 20 minutes car psychologiquement, je ne suis pas prête à sortir avec des chaussures trop grandes...j'utilise une semelle anti-glissoir mais ce n'est pas vraiment miraculeux...tout ce que je peux faire c'est de baver devant elles...on verra bien ce printemps (par je ne sais quel miracle de la nature, mes pieds auront peut être poussés mouhahahaha)
Et vous, cela vous est-il déjà arrivé ???

11 commentaires:

  1. Moi ça m'arrive tout le temps XD mais si je ne porte pas de collant mon pied glisse moins donc je réserve certaines paires pour l'été...Sinon pour les escarpins à bout fermé, j'ajoute une demi semelle et le tour est joué!!
    Sinon, contente que tu aies repris ton blog, même si je n'ai jamais commenté avant, j'aimais bien lire tes articles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Linda ^^ en fait justement j'avais l'impression que les gens s'en foutaient un peu de mes articles XD, et sinon la demi semelle m'aide un peu mais pas trop ><

      Supprimer
  2. lol j'avoue que ça m'arrive aussi!!! xD
    les chaussures sont vraiment magnifiques!!! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhaaaaa on va monter un gang d'acheteuse impulsives XD, merci pour les chaussures mais ça me met en rage de baver dessus lol, vivement le printemps que je les teste de nouveau ^^

      Supprimer
  3. Je remarque que je fais beaucoup plus d'achats impulsif lorsque je suis stressé, deprimé.. etc x)
    Ces chaussures sont sublimes *-* C'est vraiment dommage pour la taille -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houuuuu comme moi...sauf que j'achète aussi quand je suis heureuse...je suis vraiment irrécupérable -__-
      ben j'attends ce printemps pour voir si finalement ça peut aller sinon elles finiront sur ebay TxT

      Supprimer
  4. L'achat compulsif est un vrai probleme chez moi... Malheureusement c'est presque tous les mois que la seule chose capable de m'arreter c'est le terriblement honteux "paiement refusé" a la caisse (alors que j'essaie d'acheter 4 robes "UTILES", 2 leggings "INDISPENSABLES", 1 paire de chaussures "que je veux depuis longtemps"...
    Les achats compulsifs internet, je n'en parle meme pas. Et je ne revends pas grand chose car "je finirais bien par pouvoir tout porter"

    RépondreSupprimer
  5. OMGGGGG j'ai l'impression de me voir en toi XD !!!bon ben kékonfé? soit on monte un gang, soit on consulte...

    RépondreSupprimer
  6. Youpi ! Positive : tu as enfin des chaussures adaptées après une journée de shopping lorsque tes pieds sont gonflés... Bref, elles sont faîtes pour toi !!

    RépondreSupprimer
  7. MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, nan c'est pire parce qu'à la base j'ai des pieds de canard et quand ça gonfle et que je porte des chaussures ouvertes de ce style, c'est la torture assurée TT...mais bon comme on dit "faut savoir souffrir pour être belle" ><

    RépondreSupprimer
  8. Roooh, elles sont tellement magnifiques, je comprends que t'ai craqué **
    T'inquiète, je suis sûre que tu réussiras à les porter ... Je sais pas par quel miracle, mais j'ai foi en ...tes pieds ? Bon, il est tard, j'raconte n'importe quoi ._.

    RépondreSupprimer